Révolutionner le monde de la livraison avec un vélo

http://youtu.be/t8Be0TS-Keg

À l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat de Lyon, nous avons rencontré le fondateur de Fends la Bise, Maxence Sarazin. Il a créé son entreprise en mars 2014 avec la volonté d’apporter de nouvelles solutions de livraison, tout en réduisant les émissions de CO2 et en fluidifiant le trafic urbain à Lyon.

Les livraisons se font à vélo, dans toute la ville. Pâtisseries, matériel informatique, la liste des types de livraisons est longue. Maxence Sarazin fait souvent appel à des coursiers auto-entrepreneurs pour l’aider sur le terrain.

Le forum de l’entrepreneuriat de Lyon lui a permis de rencontrer des personnes, d’élargir son réseau et ainsi, de chercher d’autres marchés. Maxence Sarazin souligne également l’aide précieuse reçue par les experts de la CCI pendant la phase de création de Fends la Bise.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux