Charles Beigbeder : « les vrais sociaux sont les libéraux, pas les socialistes »

De : Thomas Benzazon

Depuis le Barcamp de Génération Medef à Paris :

En charge de la commission Entrepreneuriat au Medef, entrepreneur notamment avec le groupe Gravitation, mais aussi candidat aux élections législative dans la 8ème circonscription de Paris, Charles Beigbeder répond au micro de Widoobiz.

Charles Beigbeder au Barcamp Medef sur Widoobiz

Comment passe t-on de l’engagement entrepreneurial à l’engagement politique ? L’entrepreneur a t-il mauvaise réputation en France ?

Selon lui, les perceptions évoluent : « tout ça est en train de changer ». Avec 50% des jeunes qui déclarent vouloir être leur propre patron, il y a de l’espoir. Pourtant, il estime qu’il faut encore faire beaucoup de pédagogie pour montrer que l’économie de marché n’est pas nuisible. Il tient d’ailleurs à rappeler que les vrais sociaux ne sont pas les socialistes mais bien les libéraux.

Enfin, il évoque l’importance de l’humour en entreprise. De l’humour et de l’entrepreneuriat : de quoi redonner le Ah Ah Ah à la France !

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux