Cloud Computing : SecludIT assure la sécurité de vos données

SecludIT IBM Smart Camp

Si le Cloud Computing vous évite d’avoir à stocker vos données sur un serveur local et permet de ce fait un gain d’espace, de ressources, de temps et d’argent, il ne demeure pas pour autant sans failles de sécurité. Il convient donc de mieux sécuriser vos applications qui y sont stockées.

Sergio Loureiro, dirigeant de SecludIT et grand gagnant de l’IBM Smart Camp, nous présente son entreprise qui œuvre pour la sécurité des infrastructures Cloud. Pour les entreprises qui adoptent le Cloud Computing et souhaitent protéger leurs applications présentes sur les infrastructures, SecludIT propose des solutions complémentaires de celles développées par des entreprises telles qu’IBM. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup de failles de sécurité dans la plupart de ces infrastructures, à l’exemple du réseau de la PlayStation ou bien encore du piratage géant des clients de Target. Ces piratages peuvent vite coûter très cher aux entreprises qui en sont victimes. D’où l’utilité de sécuriser leurs applications.

Cloud Computing: « il n’est pas très difficile d’être à un bon niveau de sécurité »

SecludIT propose depuis 3 ans des solutions intelligentes pour couvrir tous les besoins de sécurité des professionnels. Dans un marché très concurrentiel, SecludIT ne compte pas se faire marcher sur les pieds et ambitionne de développer leur propre canal de vente pour conquérir le monde.

En résumé, et même si Sergio Loureiro n’aime pas jouer sur la peur, si vous voulez préserver votre entreprise : sécurisez-la !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire
  1. Les solutions de Sergio Loureiro n’ont pas du tout été évoquées dans l’article, mais pour moi, la première solution serait d’éviter les cloud, la deuxième consiste a avoir une authentification forte ( si on doit passer par cloud ), la troisième serait de ne stocker aucun données sensible sur le cloud et la quatrième sera de chiffrer ses données avant de le partager sur cloud. Bref, il y a déjà des solutions toutes faite qui répondent à ces critères sus-mentionnés comme Lastpass…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux