Export : pour trouver la croissance, trouvez votre marché !

Export Statup Accelerateur

Le développement à l’export n’est pas un long fleuve tranquille. Pourtant, pour beaucoup, c’est une nécessité pour trouver les relais de croissance pour leur entreprises.

Mentor sur le sujet international à l’IBM Smart Camp, John Lewis a challengé les startups finalistes de l’événement sur deux points essentiels : « l’équipe  d’une part, la taille de marché visé par les startups d’autre part ». Trop souvent, de belles entreprises innovantes n’arrivent pas a décoller pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont pas suffisamment étudié le marché sur lequel elles se sont lancées. Trop souvent aussi, des entreprises prometteuses périclitent pour cause de mésentente entre associés ou par manque de compétences nécessaires au développement de l’entreprise.

Tektos aide les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise à l’export

Notre invité est donc John Lewis, Président de Tektos, un accélérateur de startups présent à Paris et Calais. L’ambition de Tektos est claire : aider les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise. Pour grandir, il faut être en mesure, tant que faire se peut, d’éviter les erreurs principales auxquelles font souvent face les dirigeants d’entreprises. Les experts de Tektos et leurs partenaires partagent leur expérience et leur réseaux avec les entrepreneurs afin de les embarquer dans un environnement propice pour aller chercher la croissance, qui s’avère souvent être aussi à l’export.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux