Industrie : Crazylog annonce des places à prendre dans ce milieu pas très sexy

Industrie Crazylog IBM Smart Camp

En direct de l’IBM Smart Camp de Lille, nous découvrons l’un des cinq finalistes, Jean-Yves Kbaier, fondateur de Crazylog, venu présenter les opportunités dans l’industrie, un secteur peu attirant, mais indispensable.

Fidèle à l’adage populaire : « mieux vaut prévenir que guérir », notre invité lance en juillet 2012 sa société Crazylog, éditrice de logiciel de maintenance prédictive. Leur logiciel QuickBrain™, aide au diagnostic et à la prédiction d’incidents. Spécialement conçu pour les secteurs du traitement des déchets, du nucléaire et de l’énergie, il permet d’améliorer la disponibilité opérationnelle d’installations industrielles et de gérer facilement les événements, les stocks et les documents techniques. Pour faire simple, c’est le parfait outil pour éviter de plonger plus de 150 000 foyers dans le noir.

Industrie : « Un milieu pas très sexy, mais qui a de nombreux besoins »

Malgré le fait que le monde de l’industrie n’ait pas, pour certains du moins, autant d’attraits que celui de Google et de Facebook, il y a cependant beaucoup de places à prendre . Les vieilles industries aussi ont besoin de se réinventer. En résumé, nous avons ici un vrai vecteur de compétitivité, à condition que d’autres entreprises y détectent les besoins et y apportent leurs solutions innovantes.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux