Retour à l’IBM Smart Camp : des coups de coeur, des innovations et des échanges

Startup à l'IBM Smart Camp Investisseurs

Durant une journée, l’IBM Smart Camp recevait les professionnels du web et du développement d’entreprise autour de 10 startups finalistes.

Mentor à l’IBM Smart Camp, Michel Teyssedre, Chief Technology Officer chez IBM France, observe que les entreprises rencontrées cette année avaient de très grands points forts, associés également à de très grands points faibles.

Technologie de pointe ou clients : il ne faut pas choisir !

Alors que certains privilégient une technologie poussée de leur produit en omettant parfois une réflexion sur leur stratégie de développement commercial, d’autres sont plus légers côté innovation mais plus fins commercialement. Pourtant, à l’image du finaliste de l’an dernier, il ne faut effectivement pas choisir entre les deux. Cependant, quelque soit l’avis de ce mentor travaillant chez IBM, il n’aura aucune influence sur le choix du grand gagnant de l’IBM Smart Camp. Ça se passe comme ça chez IBM, on sait aussi se mettre en retrait.

Michel Teyssedre n’était pas mentor à cet événement pour rien.  Amoureux des entrepreneurs et de leurs startups, il confirme cet intérêt au quotidien en tant que Business Angel chez PBA.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux