Stefano Cutello, PastBook : ne faites pas les mêmes erreurs que moi

PastBook IBM Smart Camp

 

Depuis l’IBM Smart Camp de Lille, nous découvrons l’un des speakers, Stefano Cutello, fondateur de PastBook, venu partager les erreurs qu’il a fait avec les entrepreneurs présents, afin qu’ils ne les reproduisent pas.

Petit retour en arrière : développeur chez eBay il y a encore quelques années, il décide de lancer PastBook. Un risque qu’il préférait prendre plutôt que de passer à côté de l’aventure entrepreneuriale qu’il vit depuis déjà trois ans. Nombreux sont ceux qui lui ont conseillé de ne pas se lancer et de conserver son confortable salaire. Une erreur qu’il n’a pas commise. PastBook est née.

Entrepreneurs: n’essayez pas de tout faire

Lorsqu’il a lancé l’entreprise, la tentation de tout faire et tout tester a été envoûtante. L’erreur est là. Même si on a la tête dans les nuages, il faut garder les pieds sur Terre. Après coup, il conseille aux entrepreneurs et auditeurs de Widoobiz de se concentrer sur un produit, un marché. Si celui-ci n’est pas concluant, il faut vite en changer et rebondir. Dans le cas contraire, il faut le développer vite et grandir ensuite, étape par étape, avec de nouveaux produits ou de nouveaux marchés.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux