Zebaz facilite intelligemment le travail des commerciaux

Zebaz IBM Smart Camp

La vie des commerciaux n’est pas un long fleuve tranquille. Constamment à la recherche de nouvelles opportunités, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour détecter de nouveaux prospects avec des besoins à court terme. Zebaz ambitionne de leur faciliter la vie.

Aujourd’hui, Frédéric Pichard, dirigeant de Zebaz et l’un des 10 finalistes de l’IBM Smart Camp, nous présente son entreprise spécialisée dans les bases de données marketing fondées sur un mode collaboratif. À l’image de Wikipédia, les utilisateurs complètent la base de données. En d’autres termes, le système repose sur l’échange de cartes de visite entre membres. Au bout de 4 ans d’existence, l’entreprise compte désormais 60 salariés et génère 4 millions de chiffre d’affaires. Durant cette période, la société a eu le temps d’échanger avec ses clients, ce qui est le meilleur moyen d’étoffer son offre intelligemment et de sortir des produits qui répondent à une réelle attente.

Zebaz observe le travail des commerciaux pour leur faire un produit sur-mesure

En interrogeant les commerciaux sur leur façon de travailler et de détecter de nouvelles opportunités, Zebaz a observé que ceux-ci recouraient notamment aux piges. En d’autres termes, ils passaient en revue les différents journaux et sites d’actualités à la recherche de nouvelles nominations en entreprises, d’annonces de fusion ou acquisition, etc. Le service développé par Zebaz consiste donc à agréger l’ensemble des informations émanant de plus de 30 000 sources, de les traiter, puis de les classer selon leur pertinence dans la fiche de chaque entreprise. Sur son logiciel en SaaS, le commercial peut donc désormais connaître simplement et rapidement les actualités de ses prospects susceptibles de générer du chiffre d’affaires.

Une autre option plutôt intelligente est la similarité. À l’image d’Amazon qui, lorsque vous vous intéressez à un livre, vous propose 4 autres livres qui pourraient également vous plaire, Zebaz vous propose des entreprises similaires aux prospects que vous avez détecté.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux