Initiative France : un autre regard sur les entrepreneurs

A l’occasion des 30 ans d’Initiative France au Musée du Quai Branly, Tancrède Blondé a le plaisir d’échanger avec Jean-Pierre Worms, Vice Président de Initiative France.

Conscient du potentiel de création d’activités et d’emplois dans l’accès à l’entrepreneuriat par des personnes qui en étaient exclues, Jean-Pierre Worms est de ces hommes qui sont à l’origine d’Initiative France, en 1980.

Depuis, l’association accompagne ceux qui n’ont ni l’argent, ni les réseaux de relation, pour être crédible devant les banques. Si l’idée a eu du mal a se faire reconnaître à ses débuts par l’Etat, elle propose aujourd’hui nombre de prêts à taux zéro, sans intérêt et sans garantie. Une approche révolutionnaire à l’époque.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux