Inondations : Initiative Bigorre aide les entreprises à ne pas couler

A l’occasion des 30 ans d’Initiative France au Musée du Quai Branly, Thomas Benzazon a le plaisir d’échanger avec Jean Philippe Baklouti, Directeur Général chez Initiative Bigorre.

A quelques centaines de kilomètres de Paris, dans la région des Midi-Pyrénées, l’entreprise Initiative Bigorre est présente de l’accompagnement au financement des entreprises.

Ils apportent des solutions sur le terrain, pour les projets de création, de développement, et éventuellement de retournement. On entend par « retournement », une entreprise qui serait dans une situation difficile et qu’ils vont essayer de ramener vers des « rives plus calmes ». Le cas des entreprises touchées par les inondations dans sa région en sont un bon exemple.

Jean Philippe prend aussi l’exemple de Toupot, le roi du Corned Beef, qui a eu des difficultés financières considérables. Il a fallu trouver une solution pour redresser cette entreprise et remonter rapidement un business model qui fonctionne, ce qu’a fait Initiative Bigorre avec brio.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux