Louis Schweitzer, président d’Initiative France : de la vitalité et du savoir-faire pour réussir !

Louis Schweitzer, Président Initiative FranceLouis Schweitzer, le Président d’Initiative France en personne nous éclaire sur les actions de ce réseau d’associations : il aide ceux qui veulent créer ou reprendre une entreprise.

Dans un premier temps l’association offre aux entrepreneurs un prêt d’honneur de 8000€, sans intérêts ni garanties, qui leur permet d’obtenir un crédit bancaire bien plus élevé.

Dans un second temps, Initiative France accompagne les créateurs pendant 2 à 5 ans. Le réseau se montre efficace : 16 000 entreprises ont été créées en 2012, soit 37 000 emplois. L’objectif est  de créer de la croissance et donc plus d’emplois.

Aux yeux de Louis Schweitzer, en période de crise ou non, avec de la vitalité et un minimum de savoir-faire, un entrepreneur peut réussir. Il souligne aussi qu’en toutes circonstances, la résignation est une mauvaise réponse.

[iframe http://www.youtube.com/embed/TIVCw8b4N3Q 580 326]

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux