Digital : GDF Suez, une « entreprise hyper innovante » dans le domaine

Patrice Noirot-Nérin

Nous voilà plongés dans un monde digital, au sein de la deuxième soirée des BigBoss, organisée chez Swiss Life. Patrice Noirot-Nérin, Directeur marketing chez GDF Suez Energie Services, nous explique comment l’entreprise s’est adaptée au digital pour devenir un acteur véritablement innovant.

GDF Suez est entré dans l’ère digitale

Aujourd’hui, le digital sert d’alternative à beaucoup de choses et de services. En effet, Patrice Noirot-Nérin nous confie que lorsque leurs clients n’arrivent pas à joindre le service client par téléphone, ils n’hésitent plus aujourd’hui à poster directement un message sur Twitter. « C’est une véritable tendance de fond ».

Certains ont peut-être du mal à l’imaginer, mais l’entreprise GDF Suez est devenue hyper innovante au niveau digital. Grâce à « des équipes extrêmement motivées et innovantes », il y a eu « beaucoup de transformations en 3 ans dans l’entreprise » et aujourd’hui, la société regroupe « plus d’1,2 million de visiteurs uniques par mois et a multiplié par 2 leurs ventes » grâce au digital.

Les challenges à venir

À l’avenir, Patrice Noirot-Nérin voit la relation online avec GDF Suez se traduire au travers des objets connectés tels que le « smart ». En effet, il aura beaucoup d’influence et changera complètement l’énergie puisque l’on « peut suivre sa consommation, la modérer pour consommer mieux et moins cher ». Pour GDF Suez, « c’est un challenge formidable ».

Son conseil aux entrepreneurs qui ont besoin de se lancer dans le digital : viser « l’excellence de l’exécution ». « Car une bonne idée c’est bien, mais si on est très bon en exécution et en performance, le monde nous appartient ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires
  1. C’est marrant, car je n’imaginais pas GDF suez (Engie maintenant) comme une entreprise très innovante ! Pour moi l’entreprise se repose trop sur ses acquis liés à l’ancien monopole de GDF concernant la distribution de gaz (http://www.fournisseur-energie.com/gdf/)
    Malgré le changement de nom, l’entreprise à encore de nombreuses amélioration à mener pour devenir une entreprise innovante à mes yeux!

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux