IMC: AB Tasting, le seul choix à faire pour déterminer la bonne version de votre site web

Cette année, nous fêtons les 5 ans des IMC (Internet Managers Club) lors des IMC Awards 2014, où nous avons rencontré Rémi Aubert, Directeur associé et cofondateur d’AB Tasty. Il est donc question d' »AB Testing », c’est-à-dire d’un outil qui « permet de soumettre des internautes à des versions différentes d’un site et de voir laquelle est la plus rentable ». Cette solution offre la possibilité aux sites marchands d’optimiser en permanence leur site et ainsi de vendre plus.

Depuis 4 ans, AB Tasty s’occupe de « mettre en place facilement une version alternative sans que les équipes techniques du marchand aient besoin de développer cette version chez eux ». Cela permet de mesurer l’intérêt des internautes, mais aussi de ce type de technologies puisqu’elles sont de plus en plus utilisées par les marchands: « c’est l’évolution logique du marché du web analytics ».

Aujourd’hui, AB Tasty est présent à l’international et fait également de la segmentation. L’idée est qu’à partir du moment où la version la plus rentable du site a été identifiée, les messages envoyés sont segmentés par rapport au profil de chaque client. Ainsi, on envoie « le bon message à la bonne personne au bon moment ». Cet outil est disponible en ligne pour tous ceux qui souhaitent faire leurs premiers essais tout seul.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux