IMC: Tradelab gère vos campagnes display en « Real-Time Bidding »

Nous nous retrouvons une fois de plus aux IMC (Internet Managers Club) Awards 2014 pour leur cinquième anniversaire, en compagnie de Charles Gros, Directeur associé et cofondateur de Tradelab. Cette entreprise répond à des problématiques de marque assez classiques telles que l’apport de ROI, « tout en restant dans un contexte premium et un univers haut de gamme ». Son but ultime est de préserver l’image de marque et de dégager de la notoriété via du « branding performant ».

Aujourd’hui, 30 à 40% des investissements publicitaires sont traités sous forme de trading, aussi appelé le « Real-Time Bidding ». Le principe de cette méthode est que les grands éditeurs mettent à disposition leur inventaire sur ces places de marché et « Tradelab les achète sur un système d’enchères et en temps réel ». Tradelab s’adresse aujourd’hui aux grandes marques avec un business modèle basé sur le CPM (Coût pour Mille).

D’après Charles Gros, « ce marché représentera 34 milliards en 2017 ». De plus, ce secteur est assez concurrentiel car « les agences ont internalisé cette solution ». C’est pour cela que Tradelab vise l’international et espère atteindre la Turquie et l’Italie en 2014, puis les États-Unis et l’Asie par la suite.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux