IMC: Viavoo lance un comparateur de marques en BtoB

Une fois de plus, nous nous intéressons aux entreprises, depuis les IMC (Internet Managers Club) Awards 2014, pour le cinquième anniversaire de l’association. Et qui dit entreprises, dit aussi consommateurs. Notre invité Thierry Desforges, fondateur et PDG de Viavoo, nous explique l’importance de l’avis des consommateurs dans le monde entrepreneurial et le rôle de sa société.

À la base, Viavoo est « une technologie qui analyse le verbatim des consommateurs en temps réel, sur toutes les dimensions de l’expérience client ». Avec le web social, « la matière première est disponible en continu ». Ainsi la société a lancé un comparateur, comme les comparateurs de prix utilisés par les consommateurs, donnant aux marques la possibilité de se comparer à leurs concurrents, c’est-à-dire de se « bencher » en prenant en compte de multiples informations (choix, goûts, encombrement, etc.).

Le but est que chaque marque puisse juger si son offre est plus ou moins intéressante par rapport à celles de ses concurrents. Pour l’instant, l’outil de Viavoo s’intéresse à cinq secteurs et est uniquement réservé au BtoB. Les enjeux de développement de cette solution sont donc « d’adresser le plus rapidement possible tous les segments de marché » pour couvrir le plus d’environnements concurrentiels.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux