Payzen, une stratégie commerciale unique et fondée

Big bossLors de l’événement des « BigBoss font du ski », nous avons rencontré Christophe Mariette, directeur commercial et marketing chez Payzen. Il nous parle de la stratégie commerciale utilisée pour convaincre ses clients d’adhérer à sa plateforme.

Concrètement, Payzen est une plateforme de paiement sur internet et notamment « la marque blanche du paiement sur internet de tout le groupe BPCE » (Banque Populaire et Caisse d’Epargne).

 

« On leur vend la simplicité, la sécurité, la disponibilité »

 

Afin de convaincre les sites de e-commerce d’adopter leur offre, plusieurs arguments sont mis en avant. Le premier est la simplicité avec laquelle le changement de plateforme de paiement est réalisé. D’autres critères sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de paiement en ligne. En effet, étant la seule plateforme à avoir été agréé par le GIE Carte Bancaire, la société peut mettre en avant l’argument de la sécurité. La disponibilité est aussi un des arguments de vente avancés par Payzen. Enfin, le dernier argument est le large choix de moyens de paiement mis à disposition.

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux