ADETEM : Conseils pour réussir sa participation à un salon

https://www.youtube.com/watch?v=RUuHhv5bWbQ&feature=youtu.be

 

À l’occasion de l’ADETEM, nous rencontré Marie Lacoste, consultante en marketing dans l’accompagnement des PME et chargée du club PME pour l’ADETEM. Elle nous donne ses conseils pour réussir un salon.

« Se fixer des objectifs et mettre en place des indicateurs »

Pour réussir sa participation à des salons professionnels, il faut savoir anticiper et se préparer au mieux. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises de dernière minute, d’anticiper les besoins et de respecter le budget fixé par la direction. De plus, il faut se fixer en amont des objectifs et mettre en place des indicateurs afin de vérifier si les objectifs ont été atteints.

Les problèmes marketing rencontrés par les PME

Ils sont essentiellement liés aux moyens et ressources. En effet, beaucoup de PME n’ont pas de service ou de ressource marketing et les actions entreprises ne sont pas forcément adaptées. Elles se révèlent même parfois inefficaces, voire même contre-productives. Pour cela, l’ADETEM recommande des prestataires marketing qui ont signé une charte de déontologie et qui ont l’habitude de travailler avec des PME.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux