Bertrand Vergely : la philosophie de l’échec, apprendre pour rebondir

Place à la philosophie sur Widoobiz. Depuis la convention des clubs APM, nous retrouvons le philosophe Bertrand Vergely, venus à la rencontre des entrepreneurs pour échanger sur la vie et le sens qu’on lui donne.

« La question du sens est une question fondamentale qui fait de nous des acteurs performants à l’intérieur de la cité » explique-t-il. Il y a ainsi la « vie sans conscience et il y a la vie avec la conscience ». « Ce qui fait la naissance de l’Homme c’est la naissance à la conscience, que l’on trouve avec l’école ou avec les expériences malheureuses de la vie ».

Les échecs nous permettent ainsi de prendre conscience de la vie. une douleur que nous pouvons tourner à notre avantage, en apprenant à rebondir, en tirant quelque chose de ces échecs.

 

 

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux