Cesar Harada : l’entrepreneur innovant qui sauve la planète avec un drone nautique

Il est des entrepreneurs qui forcent particulièrement le respect. C’est le cas de Cesar Harada, fondateur de Protei, que nous rencontrons à l’occasion de la convention des clubs APM.

Pour résumer son histoire, il entre au MIT, le quitte, déménage à La Nouvelle-Orléans pour être au cœur de la marée noire. Il développe alors une innovation qu’il qualifie de similaire à la révolution qui a eu lieu dans l’aviation lorsque les ailes d’avions ont pu s’adapter en fonction des vents. En d’autres mots, l’ensemble de la coque du drone s’adapte aux courants et n’est plus seulement guidé par le gouvernail.

Cette innovation permet notamment de traiter la pollution à l’occasion de marée noire, par tout temps, là où l’homme ne peut que difficilement s’aventurer.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux