Olivier Badot : retour sur les tendances de consommation et de commerce

La convention des clubs APM accueillait, parmi de nombreux experts, Olivier Badot, doyen de la recherche à l’ESCP Europe, professeur à l’Université de Caen, expert APM et consultant sur les tendances de consommation et du commerce.

Il y animait, avec Franck Perrier, une conférence sur la renaissance des business models, liée notamment aux nouveaux outils technologiques.

On observe notamment que « de plus en plus les consommateurs voudront être servis là où ils se trouvent ». C’est donc aux canaux de consommation d’aller à eux. Il revient aussi sur les inventions qui permettent par exemple aux consommateurs de photographier le vêtement d’un passant qui lui plait et de pouvoir soit l’acheter en ligne, soit trouver le lieu le plus proche où il peut le trouver.

Enfin, il évoque la tendance de la gamability qui consiste à faire jouer les consommateurs en magasin, comme s’ils étaient sur la toile.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux