Mentor à l’IME : tout mettre à plat pour toujours plus de croissance

http://youtu.be/MEbI-t7BG3o

Lorsqu’on entreprend, que l’on soit en croissance ou non, les embûches sont nombreuses. Nombreuses sont les occasions au cours desquelles nous aimerions pouvoir prendre conseil auprès  d’entrepreneurs ayant vécu les mêmes problématiques.

C’est le principe de l’IME : le rôle des mentors « consiste à aider de jeunes entrepreneurs à croître sans se casser la figure », explique Jacques Tordjman, mentor à l’IME France et fondateur de GFI Informatique, créée à partir de rien et qui comptait 10 000 personnes en 10 ans. « Une des stars de la bourse » ajoute-t-il.

Objectif : doubler ou tripler de taille en peu de temps

En tant que mentor, Jacques Tordjman accompagne des entreprises qui connaissent déjà la croissance. Pourtant, l’objectif est ambitieux : « doubler ou tripler de taille en peu de temps ».

Pour y arriver, tout est passé au crible : croissance organique, mise à plat de l’offre, grands groupes, croissance externe, choix des entreprises à racheter, les intégrer, etc.

Pour réussir ces échanges, notre mentor rappelle que « tout est basé sur le facteur humain, la confiance et l’ouverture d’esprit ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux