Sage Business Index : restons optimistes !

http://youtu.be/HcPFfSTNz18

Pour se positionner, se comparer aux autres est une option à ne pas négliger. Aujourd’hui, Antoine Henry, Directeur général chez Sage, présente les résultats du Sage Business Index, une étude menée auprès de 14 000 chefs d’entreprises dans le monde.

L’adage a beau dire que lorsqu’on se compare on se rassure, les résultats de l’étude montrent un optimisme plus que mesuré de la part de nos chefs d’entreprises françaises.

Les chefs d’entreprises : pessimistes sur le pays, optimistes pour eux-mêmes

Lorsqu’on les interroge sur l’état de confiance de leur pays, les entrepreneurs français ne sont que 35% à être optimistes sur l’état de leur pays, tandis que les entreprises de nos voisins européens dépassent pour la grande majorité les 50%.

Malgré tout, nos entrepreneurs français restent plus optimistes sur leurs propres entreprises. Pour preuve : ils n’envisagent pas de détruire d’emplois pour faire face à la conjoncture.

Antoine Henry était présent à la soirée annuelle de l’IME France dans le cadre de la signature d’un partenariat entre Sage et l’association.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux