Medef : la pénibilité du travail remise en cause

La pénibilité du travail est un sujet qui touche bon nombre de salariés. Jean-Luc Tuffier est intervenu à ce propos lors de l’événement du Medef.

Fondateur et dirigeant du Groupe Keesmel, Jean-Luc Tuffier s’est arrêté au micro de Widoobiz.

Le calcul de la pénibilité mis en cause

Jean-Luc Tuffier fait parti des entrepreneurs venus représenter les différents combats du Medef. Il s’est notamment penché sur la question de la pénibilité. À savoir, le fait de « reconnaître que les salariés peuvent travailler plus dur que d’autres d’un point de vue organisme ».

Ce qui pose problème actuellement est la façon de calculer cette pénibilité. Une méthode inapplicable et qui coûterait trop cher selon lui. Le gouvernement a demandé aux salariés de noter le temps qu’ils passent par jour, dans une position où la jambe est à plus de 45 degrés. Ainsi, en l’additionnant sur l’année, on peut analyser si le seuil de la pénibilité est dépassé ou non. Jean-Luc Tuffier dénonce une méthode « complètement ingérable ».

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz