Mairie de Bordeaux « Notre métier c’est celui d’entraîneur »

Nous rencontrons la directrice de la communication de la ville Bordeaux, Marie-Laure Hubert Nasser à l’occasion des Femmes De L’Économie. Très engagée, elle nous parle des actions qu’elle entreprend.

« Alain Juppé nous a demandé un Bordeaux au féminin », affirme Marie-Laure Hubert Nasser. La directrice de la communication a pris cette requête au sérieux, car elle-même engagée dès son plus jeune âge. Les actions nombreuses témoignent du soutien de la mairie au niveau de la reconnaissance des femmes.

Mari-Laure Hubert Nasser décrit son rôle comme celui de passeur. Elle invite des femmes à parler de leur entreprise afin d’en encourager d’autres. Les Femmes De L’Économie n’en sont qu’un exemple : «  C’était une évidence d’accueillir ce mouvement qui rassemble des femmes qu’on voit très peu souvent. C’est assez incroyable de voir à quel point ces femmes sont brillantes, réussissent dans leur entreprise, emploient des gens et à quel point on en entend jamais parler. C’était légitime que le maire ouvre ses portes pour ce moment très important ».

A l’image de la marque territoriale Osez Bordeaux, le mot d’encouragement qu’elle adresse aux femmes se résume à l’audace : «  Nous connaissons beaucoup de femmes qui sont ultra diplômées, ultra responsables et qui font bien souvent profil bas. Osez vous mettre en avant, aller jusqu’au bout de vos idées, soyez créatives, prenez des risques, osez le dire. Et surtout, entraînez des gens dans votre mouvement », conclut-elle..

#Replay : il a osé lancé sa startup et cherche désormais des fonds. Le 3e épisode du startupper c’est par ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux