Jean-Pierre Letartre, Fondation Ernst & Young: Oser c’est savoir rester lucide…

Jean-Pierre Letartre est le dirigeant de la Fondation Ernst & Young. Il nous présente son projet qui est de promouvoir les créateurs et les métiers de la main.

Selon lui, il y a des choses à faire et on doit pouvoir s’investir pour aider ces artisans et artistes à créer leur entreprise.

Il nous donne sa définition du mot oser : « Je revendique la lucidité, il faut voir le plus et le moins, l’actif et le passif. Il faut analyser les situations, voir les points sur lesquels on peut s’appuyer sans méconnaître les difficultés. »

La lucidité est nécessaire dans le monde dans lequel on vit et il faut, dans ce cadre, savoir prendre un certain nombre de risques…

Oser… Savoir combiner patience et impatience. Savoir respecter et écouter les autres.



Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux