André Bercoff annonce l’implosion de notre société

http://youtu.be/fvnn-qZ9EBI

Quel est le point commun entre André Bercoff, journaliste et écrivain, et le monde de l’entrepreneuriat ?

À première vue, pas grand chose. Pourtant, avec son ouvrage « Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi : Chronique d’une implosion annoncée », il nous propose une vision de la société dans laquelle nous vivons et celle à laquelle nous devons, ou devrions, nous préparer.

Trois crises principales annoncées

Présent à la soirée PLC pour présenter son ouvrage, il explique « pourquoi des crises concomitantes s’additionnent pour amener à une implosion du système et de la société dans laquelle nous vivons ». En somme, nous devrions avoir à affronter trois crises.

Notre système est grippé et seule l’implosion évoquée devrait pouvoir y pallier, faute d’être capable de trouver d’autres solutions.

Les entrepreneurs doivent prendre la place des politiques

« Les entrepreneurs vont être obligés de prendre la place des politiques ou de s’investir en politique ». Le monde étant ce qu’il est, à savoir mondialisé et technologique, les entrepreneurs ont une place à prendre, d’après André Bercoff.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux