Fitnext: les data au service du coaching alimentaire et sportif

Lors des soirées « Parrainer la croissance » (PLC), nous avons rencontré Erwann Menthéour, qui en est à sa troisième levée de fonds pour sa société Fitnext. Fitnext est le « premier système expert de santé durable » offrant du coaching alimentaire et sportif. À la base de ce concept, un algorithme a été mis en place permettant ainsi de faire « du sur-mesure ».

Cette entreprise a été créée en juillet 2010 en partant du constat de cet ancien sportif qu’il n’y avait pas d’outil de santé durable sur le marché. Le but était donc de « faire de l’intelligence déployée autour de l’athlète dans un souci de performance, un outil de santé durable », accessible au grand public. La deuxième ambition consiste à démocratiser l’accès au coaching en recueillant de la data pour adapter ce coaching.

Le process est simple. Tout d’abord, il s’agit de définir un « bilan psychocorporel » de la personne puis de lui établir un traitement ou plutôt un « protocole particulier où l’alimentation et le sport agissent en synergie pour lui permettre d’atteindre son objectif ». Ces programmes sont mis en place en fonction de différents objectifs: la perte de poids, la remise en forme ou encore la perte de masse musculaire.

Si vous êtes intéressés par ce concept, un ouvrage sur les idées reçues autour de la santé sera bientôt disponible au grand public.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux