Pierre Gattaz aux entrepreneurs : à vous, explorateurs des temps modernes, d’aller chercher la croissance !

Gattaz MedefPierre Gattaz, le président du Medef, s’est rendu à la soirée organisée par Parrainer la Croissance chez Swiss Life Banque Privée, pour rencontrer et s’adresser aux entrepreneurs du réseau.

 

Pierre Gattaz au gouvernement : « faites le choix de l’entreprise »

Sur la croissance, qui « ne se décrète pas », il rappelle aux entrepreneurs qu’il « faut sauter dans la piscine ». Ne pas hésiter, donc, à « aller la chercher par l’innovation, l’exportation, la prise de risque et le courage ».  Et ce, même si le cadre réglementaire n’est pas entièrement favorable à la croissance.

Sur ce point, le patron des patrons ajoute que le rôle du Medef est justement de faire bouger les lignes en discutant avec le gouvernement et en l’engageant à faire confiance aux entreprises. Baisse du coût du travail, du coût de la fiscalité, et simplification administrative font partie des trois chantiers que le Medef souhaite ouvrir avec le gouvernement.

Entrepreneur c’est être un explorateur des temps modernes 

Au micro de Widoobiz, Pierre Gattaz ne pouvait échapper à notre question traditionnelle, la question existentielle. Quelle est sa vision de l’entrepreneur ? Qu’est ce que cela lui fait au fond du cœur de diriger une entreprise ?

Que vous soyez créateurs ou repreneurs d’entreprises, Pierre Gattaz vous considère, et lui avec, comme des « explorateurs des temps modernes ». À tous les Christophe Colomb et Vasco de Gama qui nous écoutent, sachez qu’il salue votre audace et votre courage. Pierre Gattaz partage avec vous l’envie et le besoin « d’aller découvrir, d’avoir le plaisir de l’innovation, du futur à construire, des pays à conquérir, avec des équipes avec qui on peut partager les réussites ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux