Qwant: le moteur de recherche qui veut concurrencer Google

C’est lors des soirées « Parrainer la croissance » que nous avons rencontré Jean-Manuel Rozan, fondateur de Qwant, le Google à la française en d’autres termes. Qwant est né il y a plus de 2 ans de la rencontre entre plusieurs acteurs des technologies, Éric Leandri, créateur de technologies, Patrick Constant, fondateur de Pertimm et lui-même. Ils étaient tous les trois d’accord sur le constat suivant:  » Internet partait dans une certaine direction, il y a avait une prise de conscience inévitable ».

En effet, malgré l’existence de beaucoup de contenus sur la toile, la compartimentation de l’internet, le fait qu’on ne montre pas tout aux internautes ou encore la traçabilité et l’abandon de la vie privée deviennent extrêmement dérangeants. Sur Qwant, on montre tous les contenus de l’ internet aux internautes et pas que le contenu du site. « Qwant est une alternative à tout ce qui se fait sur internet » dont le parti pris est l’accès à la donnée, le fait de la montrer dans son intégralité, de ne pas tracer les individus, et de partager cette donnée avec qui veut la voir.

Désormais, Qwant se fait de plus en plus connaître et va passer les frontières jusqu’à maintenant françaises, pour s’ouvrir au monde. Cela permettra à la société de poursuivre son développement, d’avoir un meilleur trafic et une répartition géographique différente.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux