Smuggler : l’entreprise qui prouve que textile et made in France sont compatibles !

http://youtu.be/tnTo4tOo0jg

La France est un pays qui possède un savoir-faire unique dans le textile. Nombreuses sont les entreprises à délocaliser leurs usines de production, peu d’entre elles décident de rester sur notre territoire afin de faire perdurer le savoir. Smuggler est l’une d’entre elle.

Depuis la soirée organisée par PLC, nous recevons Gilles Attaf, président de Smuggler, une marque de costumes sur-mesure française destinée aux hommes.

Du sur-mesure made in France

Smuggler est l’unique marque de costumes à être labellisée « origine France garantie », ainsi que la dernière unité de production de costumes en France. La particularité de Smuggler se situe au niveau de sa production. En effet, les produits sortent directement de leur usine pour ensuite être acheminés dans les succursales Smuggler.

« Ce n’est pas facile de continuer à fabriquer en France »

Si les précédentes tendances prédisaient l’avenir de la France dans le tertiaire, ce n’est pas sans compter sur Gilles Attaf et son associé. En effet, même si « ce n’est pas facile de continuer à fabriquer en France », produire ailleurs signifierait perdre le savoir-faire français en matière de textile. Comme chaque entrepreneur, Gilles Attaf a connu des galères. La plus importante a été de « faire croire à un projet sur un secteur d’activité très sinistré ». S’il a un conseil à donner aux entrepreneurs, c’est bien « d’avoir la foi ».

« Être bien dans son costume devant son banquier »

Avant toute chose, ce qui est important c’est de porter un costume dans lequel « on se sent bien ». Gilles Attaf l’a bien compris et c’est pour cela qu’il fait du sur-mesure. Ainsi, dans n’importe quelle situation, on se sent bien.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux