Echy: le Grand Prix du Moovjee fait entrer le soleil chez vous

Echy, Grand Prix Moovjee - Innovons Ensemble

Nous voilà au moment tant attendu de la remise des Prix Moovjee – Innovons Ensemble, avec Quentin Martin-Laval et Florent Longa, les cofondateurs de Echy et grands gagnants du Prix Moovjee. Ils nous présentent leur projet complètement innovant et révolutionnaire, qui est parti d’un projet étudiant à Polytehnique, ayant pour simple consigne: « Réinventer le monde ». Pari tenu et même gagné !

En effet, Echy propose un « système d’éclairage fait à base de lumière du soleil ». L’idée est de récupérer la lumière du soleil en toiture et de la transporter, via la fibre optique, à l’intérieur du bâtiment. Ainsi, on bénéficie du soleil et de tous ses bienfaits à l’intérieur, mais sans les coups de soleil et la chaleur. Quentin Martin-Laval et Florent Longa ont aujourd’hui déposé un brevet sur la technologie, ont développé un prototype opérationnel et ont même déjà fait une installation. Le produit est disponible sur le marché et commence tout juste à se commercialiser.

Clairement, la promesse de Echy est de « donner la lumière authentique du jour dans toutes les pièces », et leur principal argument est porté sur le bien-être puisqu’ils sont capables de rendre vivable un espace qui ne l’était pas avant.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux