Naïo Technologies récolte le Prix de l’Innovation technologique

Naïo Technologies - Prix Moovjee - Innovons Ensemble

Lors de la remise des Prix Moovjee – Innovons Ensemble, nous avons rencontré Oriane Chantemard, responsable marketing pour Naïo Technologies, qui a remporté le Prix de l’Innovation technologique. Cette structure de 8 personnes, basée à Toulouse, est spécialisée dans le domaine de la robotique puisqu’elle propose un robot qui désherbe tout seul.

Concrètement, il suffit de lui indiquer la longueur et la largeur des rangées à désherber, et il accomplit cette tâche en faisant même demi-tour tout seul. Cerise sur le robot: il envoie même un SMS lorsqu’il a terminé le travail ! Cela permet un gain de temps non négligeable et surtout, évite la pénibilité du travail. L’idée de cette innovation technologique est venue à l’un des cofondateurs de Naïo Technologies lors de la fête des asperges, lorsqu’il s’est rendu compte d’un véritable besoin au niveau du désherbage.

Les perspectives pour Naïo Technologies sont « d’adapter le robot aux domaines de la viticulture et à l’arboriculture », en gardant toujours sa problématique initiale du désherbage. Comme quoi, les opportunités sont partout, même à la fête de l’asperge !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux