Rinato: l’envers du décor du Prix spécial du jury Moovjee

Rinato - Prix du Moovjee

Nous sommes à la remise des Prix Moovjee où nous avons le plaisir d’échanger avec la lauréate du Prix spécial du jury et fondatrice de Rinato, Julie Bertot. Ce projet vise à proposer aux opéras de vendre au grand public ou encore aux compagnies de théâtre, les costumes et décors dont ils ne se servent plus.

En effet, les opéras ont généralement un problème de stockage de leurs costumes, qui sont souvent confectionnés sur place par leurs propres costumiers, couturiers et habilleuses. Pour chaque représentation, ils créent et innovent, et ne peuvent plus réutiliser les mêmes accessoires. Conclusion, tout est stocké et les pièces ne retrouvent plus jamais l’usage. Rinato, qui signifie en italien « renaître », redonne ainsi une nouvelle vie à ces pièces d’opéras.

Les enjeux de développement pour Rinato sont de réaliser au moins 3 ventes en France cette année, c’est-à-dire de développer 3 partenariats avec 3 opéras différents. Ce projet est également proposé en Allemagne depuis 2 mois. Le tout est de se faire connaître des opéras et du grand public, c’est pour cela que Rinato « passe beaucoup par son réseau » et communique « sur les communautés et les médias spécialisés ». Aujourd’hui, tout ce qu’il manque à ce projet plein d’ambition, c’est « un peu de budget et beaucoup de temps ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux