SDE Marseille : Pascale Minjolle, Sage et François Hurel, Union des Auto-Entrepreneurs

Pascale Minjolle, responsable communication chez Sage et François Hurel, président de l’Union des Auto-Entrepreneurs, profitent du SDE pour annoncer la naissance de ce partenariat.

Bonne nouvelle! L’Union des Auto-Entrepreneurs s’associe à l’éditeur de solution de gestion, Sage, pour aider les entrepreneurs. François Hurel, président de l’UAE annonce la naissance d’un pass gratuit pour les entrepreneurs, donnant accès à trois outils numériques.

En s’inscrivant sur le site de l’UAE, l’entrepreneur peut accéder à un outil de création de site web, d’accompagnement administratif et à une hotline d’accompagnement. François Hurel détaille les conditions d’accès dans cette interview.  « En créant ce partenariat, on veut donner les moyens aux auto-entrepreneurs de se développer plus facilement. », explique le président de l’UAE.

Le digital demeure un enjeu fondamental

Pour croître, une startup doit acquérir les bons réflexes dès sa création. « Elle doit intégrer le digital dans son quotidien, c’est un enjeu fondamental », insiste Pascale Minjolle. Ce partenariat veut aider les entrepreneurs à démystifier tous les nouveaux outils du numérique.

Mais le digital n’est pas la seule préoccupation de François Hurel. Le président de l’UAE s’empare également du problème de protection sociale des travailleurs indépendants. « Il faut réfléchir à une création de fonds, pour que les travailleurs indépendants bénéficient du même système que les salariés. », pense le PDG de l’UAE.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux