Emmanuel Macron : « Tout ce que je peux faire pour les entreprises françaises, je le ferai ! »

http://youtu.be/QqufDAKANyc

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, s’est arrêté sur le stand de Widoobiz lors du Salon des Entrepreneurs 2015. Il revient sur le soutien de l’État aux entrepreneurs français et sur les changements apportés par la loi Macron.

Face à toute cette énergie d’entreprendre sur le Salon, le Ministre de l’Économie est déterminé à « faire bouger les lignes et à redonner plus de liberté et d’opportunités à celles et ceux qui ont envie d’entreprendre ». Il s’adresse directement à eux en leur disant : « Prenez des risques, n’ayez pas peur d’échouer, de vous relever et d’aller plus loin ! ». Un message prometteur et plein d’espoir pour les entrepreneurs.

« Tout ce que je peux faire pour simplifier, pour que ça aille plus vite, pour qu’on puisse créer plus facilement son entreprise en France, je le ferai ! »

La loi Macron est d’ailleurs au cœur des discussions depuis quelques semaines afin d’apporter des solutions de simplification et un cadre stable aux entrepreneurs. Emmanuel Macron rappelle que cette loi protègera le domicile personnel de l’entrepreneur en cas de faillite de l’activité, simplifiera les financements et révolutionnera les prêts qui pourront désormais se faire entre entreprises.

Si son projet de loi ne convient pas à tous les corps de métiers, Emmanuel Macron semble vouloir se mettre au service des entrepreneurs français. Sa présence au CES Las Vegas et au Salon des Entrepreneurs en témoigne.

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux