Initiative Île-de-France favorise la création d’emplois dans sa région

Pour cette édition du Salon des Entrepreneurs de Paris 2016, Widoobiz rencontre, Édouard de Penguilly, Président d’Initiative Île-de-France. C’est le premier réseau d’accompagnement de la création d’entreprise.

Initiative Ile-de-France est une association régionale loi 1901 qui fédère plus de 15 plateformes différentes. Elle apporte son assistance aux plateformes initiatives (PFI) afin de les aider à se développer en cohérence avec les nouveaux enjeux du territoire. Le réseau se veut comme une famille et favorise les échanges d’expérience entre ses membres. Il a aussi lancé Île-de-France Transmission en 2010.

Ce dispositif, développé avec la région, est un puissant levier pour intensifier le soutien aux reprises d’entreprises en Ile-de-France. « La reprise et la transmission des PME franciliennes est un enjeu majeur pour l’emploi et pour le maintien des savoir-faire au sein de notre territoire », explique Édouard de Penguilly.

Au delà de l’apport financier, le réseau assure un accompagnement humain. L’entrepreneur bénéficie d’un suivi personnalisé pour l’aider dans ses démarches. Le taux de réussite à trois ans pour les entreprises est de 90%, un taux nettement supérieur à la moyenne nationale.

 

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux