Salon des Entrepreneurs de Paris : bilan virtuel très positif

Lors de la 1ère journée du Salon des Entrepreneurs de Paris 2016, Catherine Martins, Consultante Médias Sociaux est venue dresser le bilan des publications sur les réseaux sociaux.

11 000 publications sur la première journée. Avec 68 000 visiteurs physiques sur les 2 jours, le bilan est plus que satisfaisant. « Il y a eu énormément de live tweets lors de la plénière avec Manuel Valls. Il était venu présenter sa nouvelle politique de simplification pour les entrepreneurs et, apparemment, ça a fait réagir », indique Catherine Martins.

Mais le Premier Ministre n’a pas le monopole du buzz. Valérie Pécresse a, elle aussi, défrayé la chronique dans la sphère virtuelle des médias. La présidente de la Région Ile-de-France a profité du salon pour présenter les accords avec Bpifrance pour débloquer des crédits à des taux avantageux pour TPE et PME.

Si les politiques font réagir, l’indétrônable Facebook, qui a pour l’occasion mis en place des ateliers sur son stand, a lui aussi généré de nombreuses publications.

Entre tweets et selfies, impossible de passer à côté du SDE cette année.

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux