Salon E-virtuoses, juin 2013 : le futur du serious game s’ouvre à vous

Découvrez les e-virtuoses avec WidoobizOn évoque aujourd’hui un événement majeur dans le monde du « serious game » :  les E-virtuoses. Pour aborder ce sujet, nous avons le plaisir de recevoir Sandra Faggioni, responsable des E-virtuoses à la CCI Grand Hainaut, à Valenciennes.

Les principaux secteurs présents au salon sont la santé, la communication et la formation. Les grands groupes, les acteurs de CAC 40 ont tous accès aux serious games. Les produits n’étant pas très accessibles au grand public, un des objectifs des serious games, dans le cadre des E-virtuoses, est de rendre accessibles la compréhension et la réalisation auprès d’organismes publics et auprès des PME en proposant des jeux ludiques et pédagogiques inspirés des jeux plus traditionnels. C’est ce qu’on appelle le serious gaming.

Écoutez cette interview de  Sandra Faggioni pour connaître les autres nouveautés ainsi que les spécificités du salon E-virtuoses qui se tiendra à la CCI Grand Hainaut à Valenciennes le 4 et 5 juin 2013.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux