Booster Academy : « Nous sous-estimons la puissance du réseau naturel »

Nous rencontrons Nadège Serre lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Elle dirige l’agence de Booster Academy Lyon depuis 6 mois.

Booster Academy correspond à un centre d’entraînement à la vente. 3 à 5 semaines suffisent pour faire de vous un véritable commercial et éviter les mauvais réflexes. Mais Nadège Serre nous indique qu’il faut avant tout se poser les bonnes questions. Elle prend l’exemple de la prospection : « Qui voulez-vous contacter ? Qui voulez-vous rencontrer ? La toute première chose à faire c’est déterminer la cible », suggère-t-elle.

Le point de départ réside dans le pitch. Selon la dirigeante de l’agence de Lyon, il doit être correct. Pour démarcher un client, il faut à tout prix avoir une accroche personnalisée pour lui faire sentir que ce qu’on lui propose lui correspond, à lui et à ses enjeux.

« Ce qui ne fonctionne pas c’est de ne rien faire, et ça ne fonctionnera jamais. Ce qu’il faut c’est rencontrer des gens, dans des salons, dans des réseaux d’affaires. Et on sous-estime bien trop souvent la puissance du réseau naturel », affirme Nadège Serre.

#Replay : le startupper est parvenu à lever des fonds. Découvre son aventure dans son épisode 3 :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux