CIDD Mauritanie : « La Mauritanie est un pays où il fait bon vivre et entreprendre »

Lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon, nous rencontrons Habib Sy, qui dirige le CIDD Mauritanie. L’association accompagne des chefs d’entreprise en Mauritanie.

Habib Sy, le dirigeant de CIDD Mauritanie, est présent au Salon des Entrepreneurs de Lyon pour séduire. Il met en avant les atouts de son pays méconnu afin que les investisseurs et les chefs d’entreprise s’y intéressent. Le pays, peuplé 3 millions d’habitants regorge de ressources minières et pétrolières. De plus, sa superficie équivalente à deux fois celle de la France est propice à l’agriculture. Selon le dirigeant, beaucoup d’entreprises françaises s’y sont déjà implantées.

Dans sa volonté de promouvoir son pays, Habib Sy nous parle de son événement : le « Forum Côte Atlantique Mauritanie ». Présidé par les ambassadeurs mauritanien et indien, le forum rassemblera les 23 et 24 septembre une quarantaine de chefs d’entreprises.

#Replay : il promeut son entreprise afin de lever des fonds. Le startupper fait son grand retour juste ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux