SDE Lyon : Alexandre Kesteloot, Beelys

A l’occasion du Salon Des Entreprenneurs de Lyon 2015, Widoobiz a le plaisir d’échanger avec Alexandre Kesteloot, responsable du programme Pepite Beelys.

Un nouveau statut, des projets variés

Pepite veut promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les étudiants et jeunes diplômés. Ici, ces jeunes bénéficieront du statut national étudiant-entrepreneur avec notamment, un aménagement des cours. Le but est de faire développer chez les jeunes l’envie de monter leur projet et de les pousser à le rendre réalisable, tout poursuivant leurs études.

Cependant, les projets sont très variés, à la surprise d’Alexandre Kesteloot. Ils ne sont pas basés que sur le numérique ou l’ultra connecté, comme on pourrait le penser

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux