SDE Lyon : Emilie Bonnivard, Caisse des dépôts

Depuis le Salon des Entrepreneurs de Lyon 2015, Tancrède Blondé rencontre Émilie Bonnivard, chargée du développement territorial de la Caisse des dépôts.  Elle raconte le rôle de la Caisse des dépôts et nous fait part de son intérêt pour les entrepreneurs.

Les missions de la Caisse des dépôts

La Caisse des dépôts dont l’objectif est de favoriser le développement économique des territoires apporte par ailleurs un soutien financier aux entreprises pour développer leur activité. Cette aide se réalise en donnant aux réseaux d’accompagnements de création d’entreprise, des outils de financement pertinents pour fonder une entreprise.

« La Fabrique à entreprendre »

Émilie Bonnivard revient sur la Fabrique à entreprendre conçu par la Caisse des dépôts. Cette marque accueil les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise afin qu’ils puissent conseiller les visiteurs sur chaque espace et sujet spécifique. La fabrique à entreprendre se répartie en trois espaces : un espace dédié à l’entrepreneuriat social et à l’économie sociale et solidaire, un autre,  réservé pour l’entrepreneuriat au féminin et enfin, un espace dédié à l’émergence de projet dans les quartiers prioritaires de la ville.  

 

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux