SDE Lyon : Pascal Rambaud, Mecanroc

Pendant le Salon des entrepreneurs de Lyon, Tancrède Blondé a eu le privilège d’échanger avec Pascal Rambaud, directeur de MecanRoc, une petite entreprise basée à Allan pour nous montrer un nouveau concept de véhicule : la « Swing car ».

La « Swing car », qu’est-ce que c’est ?

La « Swing car » est un véhicule pendulaire, à quatre roues qui détient un équilibrage : la machine s’adapte aux virages et aux obstacles. Pascal Rambaud nous affirme que la conduite de ce véhicule est très simple puisque l’utilisateur doit seulement diriger et conduire la voiture.

La « Swing car », pour qui ?

Le véhicule a de nombreuses applications et permet une utilité dans beaucoup de domaines : la « Swing car » peut être utilisée sur des terrains peu praticables, dans la nature et dans la montagne. Idéale pour les militaires ou les agriculteurs d’après le concepteur.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux