Synartis : « les plaies complexes engendrent un coût de 1 milliard d’euros par an »

Synartis : « les plaies complexes engendrent un coût de 1 milliard d’euros par an »

Publié le 23 juin 2016

Nous rencontrons Pierre Thouvard et David Résillot à l’occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon. Cousins, ils ont co-fondé leur startup : Synartis.

Vous aimerez aussi


Entreprendre en étant infirmier, c’est possible. Pierre Thouvard nous le prouve, accompagné de son cousin, David Résillot. Les plaies complexes concernent 1% des Français et engendrent un marché de 1 Milliard d’euros. Il ne leur en a pas fallu plus pour lancer Synartis.

« Nous proposons une offre innovante au travers de deux axes. Une application web et mobile qui permet de fluidifier les échanges d’informations entre les médecins prescripteurs et les infirmiers qui effectuent les soins au quotidien. Et un autre axe de fourniture de service aux médecins hospitaliers pour garantir la sortie sécurisée de leurs patients et on met à disposition aux infirmiers qui le souhaitent des référents », nous explique David Résillot.
Ils viennent de remporter le prix CCI Academy et souhaitent désormais dupliquer leur modèle, ouvrir de nouvelles agences de traitement et développer leur business.
#Replay : sa mission : trouver des fonds. Le startupper est de retour dans un 3e épisode riche en émotions :

0 commentaires

Laisser un commentaire