Synartis : « les plaies complexes engendrent un coût de 1 milliard d’euros par an »

Nous rencontrons Pierre Thouvard et David Résillot à l’occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon. Cousins, ils ont co-fondé leur startup : Synartis.

Entreprendre en étant infirmier, c’est possible. Pierre Thouvard nous le prouve, accompagné de son cousin, David Résillot. Les plaies complexes concernent 1% des Français et engendrent un marché de 1 Milliard d’euros. Il ne leur en a pas fallu plus pour lancer Synartis.

« Nous proposons une offre innovante au travers de deux axes. Une application web et mobile qui permet de fluidifier les échanges d’informations entre les médecins prescripteurs et les infirmiers qui effectuent les soins au quotidien. Et un autre axe de fourniture de service aux médecins hospitaliers pour garantir la sortie sécurisée de leurs patients et on met à disposition aux infirmiers qui le souhaitent des référents », nous explique David Résillot.

Ils viennent de remporter le prix CCI Academy et souhaitent désormais dupliquer leur modèle, ouvrir de nouvelles agences de traitement et développer leur business.

#Replay : sa mission : trouver des fonds. Le startupper est de retour dans un 3e épisode riche en émotions :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux