In Extenso dresse le bilan des 5 éditions précédentes du Tremplin Entreprises

Nous rencontrons Patricia Braun, présidente de In Extenso et partenaire du Tremplin Entreprises. Elle nous raconte ce que sont devenus les lauréats des éditions précédentes.

Être lauréat du Tremplin Entreprises constitue une véritable opportunité. Plus de la moitié arrive à lever des fonds, et ce de manière conséquente, dans les 12 mois qui suivent le concours. Ils lèvent entre 200 000 et 800 000 euros en moyenne. C’est ce que nous révèle l’étude de In Extenso.

« On sent que la situation va mieux et qu’il y a une marge de progrès. Beaucoup d’outils sont mis à disposition des startups, mais la mise sur le marché reste une partie délicate. La partie recrutement est toujours aussi dure. C’est donc l’un des axes sur lesquels il faut se focaliser », ajoute Patricia Braun.

#Replay : lever des fonds peut également être compliqué. Retrouve l’épisode 3 du startupper juste ici :

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux