Concours Tremplin Entreprises : Nicolas Jordan vise le monde

concours Tremplin Entreprises

Il est question d’entrepreneuriat, de business, mais surtout de high-tech aujourd’hui dans le cadre du concours Tremplin Entreprises, puisque nous recevons Nicolas Jordan. Il est dirigeant d’Actility, une entreprise de services SmartGrid, Internet des objets et M2M (Machines-2-Machines) qui a été lauréate du concours Tremplin il y a quelques années.

La start-up qui lève 7 millions d’euros

Actility fait partie de ces jeunes entreprises ayant réussi à faire de grosses levées de fonds puisque, il y a 2 ans, la société a levé près de 7 millions d’euros. Une somme conséquente, mais justifiable puisque le high-tech nécessite de gros moyens pour être efficace. Grâce à cet argent, Nicolas Jordan a pu recruter beaucoup de salariés, puisque “tout le travail est effectué par la matière grise dans le high-tech”, et ainsi développer sa 1re filiale en Belgique.

Après l’Europe, le monde

Aujourd’hui, l’entreprise s’adresse à l’ensemble des pays européens et, bien que pour le côté énergie, la société soit assez dépendante des réglementations nationales, elle ambitionne de construire des filiales dans plus de pays au-delà de l’Europe. Pour la partie Machines-2-Machines, l’idée est “de créer un réseau d’internet ambiant qui permet à tout objet de pouvoir être interconnecté et de communiquer grâce à ce réseau”.

Finalement, le conseil de Nicolas Jordan aux entrepreneurs et auditeurs est de “travailler de façon acharnée, mais surtout de s’entourer de collaborateurs ayant de l’expérience”.

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Concours Tremplin Entreprises : Nicolas Jordan vise le monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Témoignagnes de lauréats Actility, spécialisée dans les services Smart Grid et l’Internet des objets a levé 7 millions d’euros. Lire l’interview […]