Concours Tremplin Entreprises : Nicolas Jordan vise le monde

concours Tremplin Entreprises

Il est question d’entrepreneuriat, de business, mais surtout de high-tech aujourd’hui dans le cadre du concours Tremplin Entreprises, puisque nous recevons Nicolas Jordan. Il est dirigeant d’Actility, une entreprise de services SmartGrid, Internet des objets et M2M (Machines-2-Machines) qui a été lauréate du concours Tremplin il y a quelques années.

La start-up qui lève 7 millions d’euros

Actility fait partie de ces jeunes entreprises ayant réussi à faire de grosses levées de fonds puisque, il y a 2 ans, la société a levé près de 7 millions d’euros. Une somme conséquente, mais justifiable puisque le high-tech nécessite de gros moyens pour être efficace. Grâce à cet argent, Nicolas Jordan a pu recruter beaucoup de salariés, puisque « tout le travail est effectué par la matière grise dans le high-tech », et ainsi développer sa 1re filiale en Belgique.

Après l’Europe, le monde

Aujourd’hui, l’entreprise s’adresse à l’ensemble des pays européens et, bien que pour le côté énergie, la société soit assez dépendante des réglementations nationales, elle ambitionne de construire des filiales dans plus de pays au-delà de l’Europe. Pour la partie Machines-2-Machines, l’idée est « de créer un réseau d’internet ambiant qui permet à tout objet de pouvoir être interconnecté et de communiquer grâce à ce réseau ».

Finalement, le conseil de Nicolas Jordan aux entrepreneurs et auditeurs est de « travailler de façon acharnée, mais surtout de s’entourer de collaborateurs ayant de l’expérience ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux