Le Président du CESE prône la force des territoires

C’est au cœur de l’Université d’été du MEDEF 2014 et à la sortie d’une conférence sur le maillage du territoire que nous eu le plaisir d’échanger avec Jean-Paul Delevoye, Président du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental). Il revient sur son intervention lors de cette conférence et précise que « la force des territoires compensera la force des États ».

Selon lui, si l’on veut sortir la France de toutes ces procédures et mettre en avant l’entrepreneuriat, il ne faut pas miser sur les anciens systèmes, mais plutôt sur ceux qui sont « les plus réactifs et qui s’adaptent le plus ». Et pour activer cette réactivité, il faut « 1 décideur par territoire et pas plusieurs ».

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux