L’AGPR s’engage pour les jeunes entrepreneurs en banlieues

Lors de l’Université d’été du MEDEF 2014, nous avons reçu un jeune entrepreneur très investi dans sa mission, Moussa Camara, fondateur de AGPR (Agir Pour Réussir). AGPR est une association créée par un groupe d’amis en 2007, suite à des faits malheureux entre les forces de l’ordre et des jeunes, qui a pour vocation d’apporter un souffle positif auprès des jeunes des quartiers et des banlieues. Cette association met en place des actions citoyennes comme des débats, des opérations afin que les jeunes se mobilisent et connaissent leur institution, des visites culturelles, des actions pour qu’ils aillent s’inscrire sur les listes électorales, etc.

Lors de cette Université d’été, Moussa Camara est intervenu à la table ronde intitulée « La valeur du travail » et a parlé de l’importance du numérique et de « la nécessité des entreprises à investir dans des projets à vocation sociale » en créant des pépinières d’entreprises ou encore en mettant en place des dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises créées en banlieues.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux