Export : se lancer à l’international prend du temps

Place à l’export à l’Université d’été du Medef 2015 ! Pour continuer à produire et à vendre, une entreprise a parfois besoin d’aller à l’international. Jean Vaylet, Président de Stratexio, est venu nous parler de l’export. 

« Le développement économique du pays passera par le développement international ». En France, seulement 20000 entreprises sur 120 000 environ exportent de manière récurrente. L’objectif de Stratexio est d’aider ces entreprises qui exportent déjà à booster leur développement à l’international.

L’expérience de l’international

Pour cela, Stratexio agit en 3 étapes. D’abord, il valide leur maturité et leur solidité financière pour aller à l’international. Ensuite, les chefs de plusieurs entreprises ayant la même problématique sont rassemblés afin d’échanger et de partager leurs expérience. Enfin, Stratexio suit chacun de ces entrepreneurs durant 3 ans afin de d’observer son développement à l’international.

Selon Jean Vaylet, cette crainte de l’export en France vient déjà d’un problème de langue et de communication. Aussi, les gens pensent qu’aller à l’international est facile, mais l’export prend du temps.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux