Le CJD veut rapprocher les mondes pour relancer l’innovation

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) existe depuis 1938 et rassemble aujourd’hui 4500 entrepreneurs en France. Richard Thiriet, Président national du CJD, est venu à l’Université d’été du Medef 2015 dans le but de rapprocher les mondes.

Réunir pour innover

Le CJD tient depuis toujours 2 promesses : celles de former le dirigeant à son métier d’entrepreneur et de réfléchir à ce que peut être la société de demain. Pour créer de nouveaux modèles, il faut rapprocher les mondes.

La valeur essentielle de l’entreprise est l’homme. Comme une banque peut fournir l’argent lorsque l’on veut acheter une voiture, le CJD est là pour financer la première année des dirigeants d’entreprises et lever les freins à l’embauche pour les entrepreneurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux